OPEN ENDS SAS D'ARCHITECTURE
Open Ends est une agence d’Architecturfondée à Paris en 2015 par Marie-ange Jambu  et René Pérez Rivera. Forts de leurs expériences respectives en indépendants et en collaborations pour des maîtrises d’ouvrages variées en France et au Mexique, et des projets de plus en plus   
conséquents, ils développent une pratique sérieuse et passionnée notamment sur des projets de réhabilitation.

Open Ends élabore des projets de toutes tailles en dialogue étroit avec leurs commanditaires    
et leurs utilisateurs. Nous n’appliquons pas de recettes toutes faites mais imaginons pour chaque projet une méthodologie spécifique adaptable aux envies et aux contraintes identifiées.

Notre démarche mêle volontairement l’acte de
construire à des travaux de recherche et d’enseignement. Une approche expérimentale qui cultive le plaisir de questionner ensemble l’architecture et son potentiel.

ASSOCIATION TEPOP
Persuadés de la nécessité de porter l'architecture dans le champs social, nous avons participé en 2015 à la création de l'association TEPOP, Territoire à Energie Populaire.  Nous organisons des ateliers de co-conception avec les jeunes en imaginant avec eux les outils d'une transformation écologique et équitable de leur quartier.   
 

Les "battles" d'architecture et d'urbanisme donnent la parole aux jeunes des territoires délaissés par les politiques publiques et les grands projets pour proposer des alternatives économiques et ponctuelles : les small acts.   

 

CV + Références